Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Aide |
  5. Plan du site |
  6. Contact
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

@SanofiMA

Contact

Aziz YOUSFI MALKI

Directeur de la Communication & de la RSE
Tél : +212 5 22 66 91 83
Fax : +212 5 22 66 90 51

Contacter le standard :
+ 212 5 22 66 90 00

Contenu :

@SanofiMA

Sanofi Maroc rejoint Twitter

Avec l’ouverture du compte twitter @SanofiMA, Sanofi Maroc souhaite partager, directement avec toutes et tous, son actualité : Santé, patients, ancrage économique et industriel, Responsabilité Sociale de l’Entreprise…
Notre démarche consiste à raconter Sanofi au Maroc en communiquant avec certains angles précis :

  • Sanofi au Maroc: Ses engagements en tant qu’acteur de santé auprès de la communauté médicale, des patients et de l’ensemble des acteurs de la santé.
  • L’actualité de nos différentes activités (800 collaborateurs et 2 sites au Maroc).
  • Son rôle de partenaire auprès des différentes parties prenantes au Maroc.

Nous relayons aussi des actualités à propos d’initiatives innovantes à la croisée du domaine de la santé et du digital.

Conformément au Code du Médicament et de la Pharmacie, la vocation de ce compte n’est pas de faire la promotion ou de parler des solutions de santé de Sanofi au Maroc.
Si vous avez des questions sur nos produits, à votre écoute et afin de mieux vous répondre, notre département d’’Information Médicale Sanofi Maroc se tient à votre disposition au 00212 5 22 66 90 20 ou à l’adresse mail suivante : infomed.maroc@sanofi.com

Pour toute question concernant le groupe Sanofi et sa stratégie, des actualités d’autres pays, vous pouvez vous référer au site www.sanofi.com

 

Conditions d'utilisations Twitter

Vous trouverez ci-après les Conditions d’Utilisations régissant vos interactions avec le compte Twitter @SanofiMA (ci-après dénommé les « Conditions »). Ces Conditions complètent les conditions d’utilisations de Twitter. En interagissant avec @SanofiMA, vous (ci-après «Vous ») vous engagez à respecter les présentes Conditions ainsi que les conditions d’utilisations de Twitter.

@SanofiMA est exploité par Sanofi-Aventis Maroc, Société anonyme au capital de 444 512 250,00 DH,dont le siège social est situé Route de Rabat R.P.1, Ain Sebâa 20250 CASABLANCA MAROC ; immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Casablanca sous le n° 22497 en vue de fournir les informations institutionnelles de Sanofi au Maroc.

Ces Conditions sont susceptibles d’être révisées à tout moment et sans préavis, nous vous engageons à les consulter régulièrement. Toute utilisation de @SanofiMA ultérieurement à l’entrée en vigueur d’une nouvelle version des Conditions de @SanofiMA est considérée comme une acceptation des nouvelles Conditions.

1. Définitions

Tous les termes qui ne seraient pas définis dans les Conditions ont le sens défini dans le glossaire de Twitter.

  • Interaction : toute interaction avec @SanofiMA, c’est-à-dire tout retweet d’un tweet de @SanofiMA, un message adressé à @SanofiMA, la Mention de @SanofMA, suivre @SanofiMA, sélectionner un tweet de @SanofiMA comme favori à travers votre compte Twitter.
  • Interagir : toute interaction.
  • Sanofi : La Société Française enregistrée au RCS
  • Sanofi-Aventis Maroc  : La Société Anonyme enregistrée au RC sous le n° 22497
  • Filiales : toute société qui contrôle, est contrôlée ou est sous le contrôle conjoint de Sanofi. Au titre des présentes, contrôle est entendu comme la détention d’au moins cinquante pour cent (50%) du capital social d’une société.

2. L’objectif de @SanofiMA

@SanofiMA est géré par la Direction de la Communication et de la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) de Sanofi Maroc. @SanofiMA est le compte Twitter officiel de Sanofi au Maroc, destiné à partager les dernières actualités et mises à jour de Sanofi sur le territoire marocain. Le contenu de ce compte est destiné à une audience francophone et arabophone.  Elle n’a pas pour objectif de délivrer des conseils médicaux ou d’entamer des discussions à propos des spécialités de Sanofi, de rapporter des effets secondaires qui pourraient être associés avec des produits Sanofi ou des produits d’autres sociétés. Les Tweets de @SanofiMA peuvent contenir des informations ou détails concernant les activités de Sanofi au Maroc qui ne sont pas accessible dans chaque pays. Si vous avez des questions spécifiques à propos de Sanofi, veuillez consulter la filiale locale du Groupe Sanofi. Ils sont listés sur le site internet www.sanofi.com.

3. Interactions avec @SanofiMA

3.1 Lois et règlements applicables

Sanofi-Aventis Maroc évoluant au sein d’une industrie règlementée, le type d’information qui peut être partagée et discutée par et avec @SanofiMA est limité. @SanofiMA vise à fournir un forum pour des discussions concernant des informations publiques et institutionnelles relatives à Sanofi au Maroc. @SanofiMA n’a pas pour but de discuter de traitements ou de servir de forum destiné à signaler des effets indésirables de tout traitement Sanofi ou autres qu’ils soient réels/avérés ou supposés, associés à la prise de médicaments. Si vous souhaitez signaler un effet indésirable d’un produit de Sanofi-Aventis Maroc  ou du groupe Sanofi, merci de contacter le département pharmacovigilance de sanofi-Aventis Maroc. Vous pouvez trouver les coordonnées sur www.sanofi.ma et www.sanofi.com.

3.2 Langue d’interaction

La langue de communication avec @SanofiMA est le français et l’arabe.
Dans l’éventualité où vous communiquez avec @SanofiMA dans une autre langue que le français et l’arabe, Sanofi-Aventis Maroc ne peut garantir que vous recevrez une réponse de @SanofiMA.

3.3 @réponses et messages directs

@SanofiMA accueille favorablement les commentaires et idées de tous les utilisateurs de Twitter et des followers, nous nous efforcerons de rejoindre la conversation si cela est possible. Cependant, Sanofi-Aventis Maroc  ne peut pas répondre individuellement à tous les messages reçus via @SanofiMA.

3.4 Clause de non responsabilité

Sanofi-Aventis Maroc n’est pas responsable de vos Interactions ni de vos interactions avec des tiers. Sanofi-Aventis Maroc  ne vérifie, n’approuve ou n’ avalise pas les interactions avec des tiers (ex : followers de @SanofiMA) ou plus généralement toute information postée par des utilisateurs twitter même si elle concerne ses produits ou ses activités, ne garantit pas son exactitude, et n’assume aucune responsabilité ou engagement faisant suite à du contenu posté par une tierce partie sur Twitter ou suite à une erreur, omission, diffamation, calomnie, qu’elle constituent une interaction ou non. Faites preuve de prudence avant de vous fier à une opinion ou affirmation exprimée au sein d’interaction ou à propos de Sanofi-Aventis, de ses produits ou activités.

Vous pouvez décider de suivre @SanofiMA. Suivre @SanofiMA ne peut pas être entendu comme une approbation de votre activité sur Twitter par @SanofiMA ou ailleurs, ceci s’applique également à toutes vos interactions. Les informations diffusées sur le compte @SanofiMA ne sauraient être considérées comme une incitation à investir. Elles ne doivent en aucun cas être interprétées comme un démarchage ou un appel public à l’épargne et ne constituent pas non plus une offre de souscription, d’achat ou d’échange d’actions ou autres valeurs mobilières de Sanofi et/ou ses filiales.

Sanofi-Aventis Maroc se réserve le droit de supprimer @SanofiMA ou tout ou partie de son contenu, à tout moment, sans préavis et à sa seule discrétion.

Twitter peut être indisponible occasionnellement et Sanofi-Aventis Maroc n’est pas responsable des temps d’arrêts de Twitter.

Vous reconnaissez que le fonctionnement du compte @SanofiMA peut être affecté par des événements et/ou des éléments que Sanofi-Aventis Maroc ne contrôle pas, tels que par exemple, des moyens de transmission et de communication entre vous et Sanofi-Aventis Maroc, Vous et/ou Sanofi-Aventis Maroc et Twitter et entre Sanofi-Aventis Maroc  et d’autres réseaux.

Sanofi-Aventis Maroc n’est pas responsable de toute modification, suspension ou interruption de Twitter.

3.5 Limitation de responsabilité

Sanofi-Aventis Maroc  s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations tweetés via @SanofiMA.

Sanofi-Aventis Maroc décline toute responsabilité :

  • pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations mises à la disposition par @SanofiMA;
  • Pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers, ayant entraîné une modification des informations ou éléments mis à la disposition par @SanofiMA;
  • et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même Sanofi-Aventis Maroc  aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison (i) de l’accès de quiconque au compte @SanofiMA ou de l’impossibilité d’y accéder, (ii) de l’utilisation du compte @SanofiMA, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter votre équipement informatique ou tout autre bien, et/ou (iii) du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du compte @SanofiMA.
    Les éléments du compte @SanofiMA sont fournis « en l’état » sans garantie d’aucune sorte, implicite ou explicite.

4. Absence d’approbation

Sanofi-Aventis Maroc ne cautionne aucune activité d’un tiers sur Twitter, par son interaction ou non, à défaut d’une confirmation par écrit.

En particulier, @SanofiMA peut décider de suivre d’autres comptes twitter et sélectionner des tweets postés par une tierce partie comme favoris. Une telle action n’entraine en aucun cas l’approbation dudit compte Twitter ou de son activité. Sanofi-Aventis Maroc  ne sera tenu en aucun cas responsable des comptes Twitters qu’elle suit ou des tweets marqués comme favoris de @SanofiMA.

Les tweets de @SanofiMA peuvent contenir des liens vers des sites/compte et contenus qui n’appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par Sanofi-Aventis Maroc . Nous ne disposons d’aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers qui demeurent totalement indépendants de Sanofi-Aventis Maroc.

De surcroît, l’existence d’un lien entre le compte @SanofiMA et un site/compte tiers ne signifie en aucun cas que Sanofi-Aventis Maroc approuve à quelque titre que ce soit le contenu de ce site et a fortiori l’usage qui pourrait en être fait.

5. Contrôle et modération

@SanofiMA fera l’objet de contrôle et sera mis à jour durant les jours ouvrés marocains.

Sanofi-Aventis Maroc  modèrera toutes les mentions faites de @SanofiMA sur Twitter et se réserve le droit d’engager les actions appropriées en cas de violation des Conditions, cela s’entend comme le blocage d’un compte Twitter et/ou la demande à Twitter de bloquer le compte concerné. Si Votre Interaction ou plus généralement un de vos post sur Twitter mentionne des effets indésirables associés à n’importe quel produit ou traitement Sanofi, Sanofi-Aventis Maroc  sera dans l’obligation de Vous contacter pour plus d’informations, afin de renseigner un dossier sur l’effet signalé.

N’hésitez pas à visiter le site internet www.sanofi.ma et www.maphar.ma pour plus d’information sur Sanofi-Aventis Maroc et Maphar.

Mise à jour : 12 Octobre 2015