Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Aide |
  5. Plan du site |
  6. Contact
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Votre santé

Contact

LOMAMA Eale

Directeur Médical
Tel : +212 5 22 66 91 95
Fax : +212 5 22 66 20 39

Contenu :

Médecine Interne

La médecine interne est la plus complète des spécialités médicales. Dépassant le cadre de la médecine d'organe, elle s'intéresse au diagnostic et à la prise en charge globale des maladies de l'adulte avec une prédilection pour les maladies systémiques (par exemple le lupus érythémateux disséminé) et les maladies auto-immunes en général.

 

Les infections des voies respiratoires supérieures (sinusite, amygdalite, pharyngite) ou inférieures (bronchite, pneumonie communautaire) sont les maladies infectieuses les plus fréquentes. 

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui provoque des inflammations et des déformations au niveau des articulations. D’autres organes, comme le coeur,  peuvent être atteints.

L’hypertrophie bénigne de la prostate provoque une gêne dans les activités quotidiennes, des réveils nocturnes et de la fatigue. Elle peut aussi se compliquer d’infections urinaires, de troubles de la fonction sexuelle et de rétention aiguë d’urine.

Caractérisée par une diminution de la masse osseuse et une altération de la micro-architecture du tissu osseux, l’ostéoporose est responsable d’une augmentation de la fragilité osseuse et du risque de fracture. Elle touche de préférence la femme après la ménopause, et les hommes de manière moins fréquente.

Nos réponses aujourd'hui

  • Xatral® (alfuzosine) :
    est un produit de la classe des alpha 1-bloquants indiqué uniquement et spécifiquement pour le traitement symptomatique de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et le traitement adjuvant au sondage vésical dans la rétention aigue d’urine liée à l’HBP. Il est capable d’agir de manière sélective sur le système urinaire. Grâce à cette urosélectivité clinique, Xatral® augmente le débit urinaire dès la première prise et procure un soulagement rapide (dès les premières 8H) et durable des symptômes urinaires.
  • Actonel® (risédronate monosodique) :
    L’os est un tissu vivant qui se renouvelle en permanence. Dans l’ostéoporose, les cellules responsables de la résorption osseuse deviennent plus nombreuses que celles qui assurent le renouvellement de l’os. Par conséquent, les os deviennent plus fragiles et, au fil du temps, plus vulnérables aux fractures. Actonel® inverse cette tendance en réduisant l’action des cellules responsables de la résorption osseuse.

Nos réponses de demain :

La R&D de Sanofi développe des approches novatrices dans le domaine de l’inflammation, avec des molécules ciblant des mécanismes d’action très variés : immunomodulateurs, antagonistes de récepteurs de médiateurs chimiques, inhibiteurs de cytokines…

  • Alvesco® :
    L’inhalateur doseur de poudre sèche combinant le ciclésonide et le formotérol.
  • Satavaptan :
    est un antagoniste du récepteur V2 de la vasopressine de longue durée d’action et actif par voie orale. Il est développé dans le traitement de l’hyponatrémie de dilution et les ascites cirrhotiques.
  • Icatibant :
    est un inhibiteur peptidique, spécifique et puissant du récepteur B2 de la bradykinine, administré par injection intra-articulaire. Il a prouvé son efficacité et a permis d’obtenir un soulagement rapide et durable de la douleur dans l’arthrose du genou au cours d’un essai de Phase II.
  • Ferroquine :
    Une étude de Phase IIb a été lancée en septembre 2006 pour évaluer l’efficacité et la tolérance de la ferroquine associée à un autre antipaludéen (artésunate) dans le paludisme à Plasmodium falciparum non compliqué.

Mise à jour : 28 Octobre 2008