Prix Sanofi de Recherche en Diabète

AFRIC@TECH, VIVA TECHNOLOGY 2019 Sanofi lance 3 challenges aux startups africaines pour innover en santé

À l’occasion de VivaTech, qui se tiendra à Paris du 16 au 18 mai 2019, Sanofi, acteur majeur de l’innovation en Afrique, lance 3 challenges aux start-ups africaines, afin de trouver des solutions innovantes pour améliorer l’accès aux soins et transformer l’écosystème de santé dans les pays du continent africain.

Ces 3 challenges visent à identifier, sélectionner et accompagner les meilleures start-ups dans leur volonté d’inventer les solutions de demain dans le domaine de la santé sur le continent africain. Ils illustrent la volonté de Sanofi de contribuer localement en soutenant les entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leurs projets.

Les 3 challenges s’inscrivent dans la stratégie de Sanofi d’accompagner et d’encourager l’innovation sur le continent africain, afin de créer un écosystème de santé au service du patient et comprenant tous les acteurs du secteur : autorités publiques, entreprises privées, start-ups, etc.

• Le premier challenge consiste à apporter des solutions pour améliorer la sensibilisation, le diagnostic et la prise en charge des patients souffrant de diabète.
  • Le deuxième challenge se focalise sur comment améliorer l’accès aux soins et aux médicaments dans les zones reculées, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement à la recherche de solutions de paiement alternatives.
  • Le troisième challenge soulève l’enjeu de comment aider les décideurs à mieux utiliser les méga-données en matière de santé pour reconnaître et prédire les maladies, à des fins de recherche et pour améliorer la gestion des soins de santé.

« Nous invitons les startups marocaines à participer à Afric@Tech en proposant des solutions adaptées à ces 3 challenges. Les start-ups sélectionnées seront invitées à présenter leurs solutions innovantes dans le cadre d’Afric@Tech, un espace dédié au continent africain au sein de Viva Technology. Elles défendront leurs projets devant un jury composé de représentants de Sanofi et de professionnels du secteur, et pourront faire la démonstration de leurs solutions devant le public » a déclaré Amine Benabderrazik, Directeur Genéral des activités de Sanofi au Maroc, Tunisie et Libye.

Pour participer, rendez-vous sur la plateforme d’information et d’inscription : https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/sanofi-in-africa?lang=en.

Nous remercions également les éminents membres du jury pour leur précieuse collaboration, expertise et motivation.