Grippe saisonnière : la vaccination protège et réduit le risque de graves complications.

Grippe : la vaccination protège et réduit le risque de graves complications.

Entre la fin de l’automne et le début de l’hiver, la grippe fait son apparition et fait plus de dégâts que la plupart d’entre nous le pensons. Cette maladie peut affecter nos enfants, nos parents, nos amis, nos proches, nos collègues La grippe est une maladie aux conséquences sous-estimées. Elle a de graves répercussions sur la vie de millions d’individus et des impacts importants sur l’économie et la société dans son ensemble. Chez Sanofi, nous pensons que nous devons faire davantage pour réduire l'impact de la grippe et de ses complications.

La vaccination annuelle contre la grippe est certainement le moyen le plus efficace contre l’infection et ses complications.
L’OMS recommande la vaccination annuelle contre la grippe pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes souffrant de certaines maladies (diabète, asthme, cardiopathie ou pneumopathie Chronique ; Insuffisance rénale…), les enfants âgés de 6 mois à 5 ans, les femmes enceintes et les professionnels de santé.

SANOFI PASTEUR PRODUIT ET FOURNIT DES VACCINS CONTRE LA GRIPPE
Nous fournissons des vaccins pour protéger les personnes des graves complications liées à la grippe.

• Document d’informations

• Cinq choses à savoir sur la vaccination contre la grippe

• Quelles sont les conséquences de la grippe pour les personnes à risque ?

Processus de fabrication du vaccin pour l'hémisphère Sud