Maladies rares : ensemble pour faire avancer la recherche

Comme chaque année, Sanofi Genzyme se joint à des centaines d’associations du monde entier pour célébrer la Journée internationale des maladies rares, les faire connaître et sensibiliser le plus grand nombre à leur impact sur la vie des patients et leur entourage.

La Journée internationale des maladies rares met en lumière l'impact que ces maladies, souvent invalidantes, ont sur les patients et leurs familles. La première a été célébrée en 2008. Le thème 2021 est : "Être rare, c’est être nombreux. Être rare, c’est être forts. Être rare, c’est être fiers"

A l’occasion de la 14éme édition de la journée internationale des maladies rares, Sanofi Maroc et l’association « Espoir Vaincre les Maladies Lysosomales au Maroc » (EVML) ont organisé ce mardi 02 mars 2021 un webinar sur le thème : la prise en charge des maladies rares en période de période de Covid-19.

Il existe à ce jour plus de 7 000 maladies rares₁ qui affectent dans leur ensemble plus de 350 millions de personnes à travers le monde. La rareté et la complexité de ces pathologies peuvent en compliquer le diagnostic et le traitement.