Se faire vacciner c’est aussi protéger les autres

Semaine mondiale de la vaccination ; atteindre une large immunité collective

  • La vaccination sauve 5 vies chaque minute dans le monde¹
  • Chaque année, Sanofi Pasteur (entité mondiale vaccins de Sanofi) s’associe aux acteurs de la santé publique, de la communauté médicale et scientifique afin d’élargir l’accès aux vaccins et d’accroitre la couverture vaccinale. 

La Semaine mondiale de la vaccination – célébrée annuellement (depuis 2005) la dernière semaine d’avril- est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Déployée dans plus de 200 pays à travers le monde, la Semaine mondiale de la vaccination vise à :

  • Rappeler aux populations que la vaccination continue est l’un des piliers de la bonne santé des populations, notamment lorsque l’on considère que les vaccins sont souvent le meilleur, voire le seul moyen de nous protéger contre un grand nombre de maladies infectieuses graves tout au long de la vie².
  • Améliorer la couverture vaccinale en renforçant la sensibilisation auprès des citoyens, des professionnels de santé, des pouvoirs publics et des médias.

Depuis plus d’un siècle, les vaccins de Sanofi Pasteur permettent de protéger des millions de personnes tout au long de leur vie contre des maladies infectieuses potentiellement mortelles.
Notre portefeuille actuel de vaccins offre une protection contre de nombreuses maladies infectieuses : polio, choléra, dengue, coqueluche, encéphalite japonaise, diphtérie, fièvre jaune, typhoïde, grippe saisonnière, Haemophilus influenza de type b, hépatites A et B, infections à méningocoque, tétanos et rage.
En collaboration avec les acteurs de santé publique, Sanofi Pasteur essaye d’offrir une plus grande protection vaccinale en concentrant ses efforts sur le développement de nouveaux vaccins pour améliorer la santé et le bien-être des populations.

L'histoire d'Anna

X
Les cookies nous aident à améliorer l'expérience de votre site Web.
En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Confirmer